A propos de moi

Je suis Jamila ATIF, praticienne en Naturopathie et en soins énergétiques depuis 7 ans.

 

C'est en cherchant mon propre équilibre au fil des années et par mon cheminement intérieur, que j'ai acquis les clés pour pouvoir vous accompagner au mieux.

Après 3 ans en Faculté de Biologie, j'ai démarré ma formation en Naturopathie. Elle s'est accordée avec ma philosophie de la Vie et mes aspirations à prendre soin de celle-ci.

Depuis, j'ai complété mes connaissances et compétences par d'autres formations et auto-formations comme le Massage Holistique, la Réflexologie plantaire chinoise, les Polarités, le Reiki, l'alimentation, certaines techniques de relaxation, le décodage biologique, la diététique des médecines ancestrales, etc.

Entre la France et le Maroc, j'ai eu un parcours riche à travers lequel j'ai pu exercer mon métier en consultations individuelles, en ateliers et en séjours "naturo".

Je nourris mon approche:

- par mes passions de la cuisine, de la nutrition et de la psychologie.

- à travers ma créativité et mes capacités intuitives telles que l'écriture et le soin par le chant intuitif.

Ma pratique est enrichie par le fait que je suis issue de deux traditions, bretonne et berbère du Maroc, auxquelles je suis fortement liée ainsi qu' à leurs médecines ancestrales. Je travaille actuellement sur ce qui m'a été transmis dans le souhait de créer un pont entre les deux. 

J'accorde beaucoup d'importance aux approches psycho-émotionnelle et énergétique de la maladie et elles font partie intégrante de mon accompagnement. Je termine aujourd'hui une formation en aromathérapie énergétique qui va venir enrichir et appuyer encore plus cela.

Aujourd'hui, je crée aussi un accompagnement plus spécifique aux femmes atteintes de cancer. J'ai en effet été touchée particulièrement par cette maladie car j'ai consacré ces trois dernières années à accompagner ma mère atteinte d'un cancer rare. Elle est aujourd'hui partie. J'ai pu constaté les réels manques d'accompagnement aussi bien psycho-émotionnels que physiques à ce niveau-là et l'absence de complémentarité entre médecine allopathique et médecines traditionnelles.

Dans cette histoire, j'ai pu mettre à contribution tout mon savoir de naturopathe, mes soins, mes capacités d'aidante, mes capacités intuitives qui ont tous pu soulager et améliorer la qualité de vie de ma mère, lui permettant aussi un cheminement intérieur profond et de recréer un lien et des croyances en la vie différents. J'ai énormément appris aussi à différents niveaux et pu améliorer encore plus mes qualités d'accompagnante.